Sogelym Dixence - Cours du Midi - Lyon

Cours du Midi - Lyon

Sogelym Dixence - Gaspard - Saint-Denis

Gaspard - Saint-Denis

Sogelym Dixence - Nodal - Porte Pouchet - Clichy

Nodal - Porte Pouchet - Clichy

Sogelym Dixence - Ilot Fontenoy Ségur - Paris 7ème

Ilot Fontenoy Ségur - Paris 7ème

Sogelym Dixence - Sciences Po Paris

Sciences Po Paris

Sogelym Dixence - Urban Garden - Lyon Gerland

Urban Garden - Lyon Gerland

Sogelym Dixence - Les Lumières Pleyel - Saint-Denis

Les Lumières Pleyel - Saint-Denis

Sogelym Dixence - SADENA - Lyon Villeurbanne

SADENA - Lyon Villeurbanne

Dernières actualités
Sogelym Dixence - 79/81 Bd Haussmann - Paris 8ème

79/81 Bd Haussmann - Paris 8ème

79/81 Boulevard Haussmann - Paris 8ème

 

SOGELYM DIXENCE vient de réaliser la réhabilitation lourde de 5.700 m² de bureaux situés 79/81 Boulevard Haussmann - Paris 8ème.

Une adresse emblématique au coeur du Quartier Central des Affaires pour cette opération qui a été pensée comme un hôtel particulier, alliant patrimoine et modernité. Son rooftop offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et Saint-Augustin.

Les bureaux entièrement restructurés bénéficient désormais de la certification NF HQE et de la labellisation BREEAM.

Architecte : DTACC

Designer, architecte d'intérieur : SAGUEZ WORKSTYLE

 

 

Sogelym Dixence - Gaspard - Saint-Denis

Gaspard - Saint-Denis

Gaspard - Saint-Denis

 

A Saint-Denis, dans le secteur Cristino Garcia, SOGELYM DIXENCE va réaliser un bâtiment de 20.000 m² intégrant les meilleurs standards d'exigence internationaux, pour le confort des utilisateurs.

L'architecture contemporaine, dynamique et durable du bâtiment, signée Chaix & Morel, proposera des espaces de travail éclairés en premier jour, ultra-rationnels et adaptables à tout mode d'organisation (open space, mixte,...).

Agrémenté d'un jardin piétonnier et de terrasses, "Gaspard" bénéficiera également d'une gamme de services complète : diverses offres de restauration, auditorium, parc de stationnement, business center, commerces, etc...

Retrouvez plus d'informations dans "Nos projets".

 

Sogelym Dixence - Nouveau Campus de Sciences Po Paris

Nouveau Campus de Sciences Po Paris

 

 

Sogelym Dixence réalise le nouveau campus de Sciences Po Paris

L'équipe "Coeur Paris" emmenée par Sogelym Dixence, avec les architectes Jean-Michel Wilmotte, Moreau Kusunoki, Sasaki et Pierre Bortolussi, vient d'être choisie par Sciences Po pour redessiner le site de l'Hôtel de l'Artillerie, situé en plein coeur du 7ème arrondissement de Paris.

De grandes signatures de l'architecture, des spécialistes des campus universitaires, des experts en bâtiments durables, des paysagistes formant une "dream team", qui a remporté la consultation lancée début 2017. Le défi est de taille, il s'agit de transformer un ancien noviciat du XVIIème siècle, en partie classé, en un campus universitaire capable de s'adapter à l'enseignement supérieur de demain, tout en restant fidèle à l'identité d'une université qui s'apprête à fêter ses 150 ans. Le résultat : une architecture sobre, élégante, qui valorise ce patrimoine exceptionnel, tout en dessinant des lieux ouverts sur l'avenir. L'ouverture du nouveau campus est prévue pour la rentrée universitaire 2021.2022.

Vidéo Sciences Po - Coeur Paris

Communiqué de presse Sciences Po Paris

Dossier de presse Sciences Po Paris

 

 

Sogelym Dixence - Les Lumières Pleyel

Les Lumières Pleyel

 

Sogelym Dixence lauréat du concours "Inventons la Métropole"

Le Groupement Les Lumières Pleyel, représenté par SOGELYM DIXENCE, a été désigné lauréat de l'Appel à Projets "Inventons la Métropole du Grand Paris", sur le site du Franchissement Pleyel à Saint-Denis. Européquipements, Crédit Agricole Immobilier, Engie Avenue et NFU sont les opérateurs de ce groupement.

Le projet représente un ensemble mixte de plus de 176.000 m² de bureaux, logements, hôtel, résidence étudiante, commerces et équipements culturels et sportifs, avec une livraison envisagée entre 2023 et 2028. Il comprend un immeuble pont qui franchira le faisceau ferroviaire. Il entend faire de Pleyel à la fois une porte d'entrée du Grand Paris et un symbole architectural fort, véritable signal urbain à l'échelle de la Métropole. Un parc en pleine terre de 7.000 m² vient compléter l'ensemble. A mi-chemin entre le Stade de France et les docks de Saint-Ouen, c'est l'émergence d'un nouveau quartier, à proximité immédiate du futur village olympique érigé pour 2024.Les Lumières Pleyel veulent incarner une nouvelle manière de co-construire la ville ; elles souhaitent ainsi inventer un nouveau modèle urbain pour Saint-Denis et la Métropole du Grand Paris.

Voir la vidéo

 

Haut
Bas